Marchés

Les indices européens en ordre dispersé, Veolia en vedette

Publié le 14 mai 2024 à 12h14

  AOF

(AOF) - Les marchés européens évoluent en ordre dispersé, avant la publication demain des chiffres de l'inflation du mois d'avril à la fois en France et aux Etats-Unis. Côté valeurs, Veolia affiche l'une des plus fortes hausses du CAC 40, après avoir dévoilé de solides résultats au premier trimestre 2024. A l'inverse, Solutions 30 signe la plus forte baisse du SBF 120. Le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies est pénalisé par une chute de son chiffre d'affaires trimestriel en Italie. Vers 12h, le CAC 40 perd 0,08% à 8202 points et l'Eurostoxx 50 cède 0,12% à 5073 points.

Bayer (+1,57% à 29,84 euros) affiche l'une des plus fortes progressions du Dax 40 à la faveur d'une performance trimestrielle meilleure que prévu. Le groupe chimique allemand voit son Ebitda avant éléments exceptionnels reculer de 1,3% sur un an à 4,4 milliards d'euros, mais il dépasse le consensus s'élevant à 4,15 milliards d'euros. Bayer maintient ses objectifs annuels hors effets de change, mais ces derniers seront plus importants qu'anticipé auparavant. L'Ebitda avant éléments exceptionnels est attendu entre 10,2 et 10,8 milliards d'euros.

Veolia (+2,89% à 29,88 euros) affiche l'une des plus fortes hausses du CAC 40, après avoir dévoilé de solides résultats au premier trimestre 2024. "Nous avons commencé l'année 2024 avec une forte demande pour nos services, qui s'est traduite par une croissance de 3,9 % du chiffre d'affaires, hors effet de la variation du prix des énergie. Cette demande est particulièrement soutenue dans nos activités boosters, et notamment les technologies de l'eau, où le chiffre d'affaires a progressé de 15 % avec les commandes en hausse de 50%", a déclaré Estelle Brachlianoff, directrice générale du groupe.

Solutions 30 (-6,71% à 2 euros) occupe la dernière place de l'indice SBF 120 après avoir dévoilé des revenus trimestriels pénalisés par l'Italie. Le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 265 millions d'euros, en hausse de 3,8%, dont 3,4% en organique.

Les chiffres macroéconomiques

L'inflation a été confirmée à 2,4% en avril sur un an en Allemagne en données harmonisées, contre 2,3% en mars. Elle a aussi été confirmée à 0,6% sur un mois en avril, comme en mars.

L'indice Zew du sentiment des investisseurs allemands sur les perspectives économiques est ressorti à 47,1 en mai contre 44,9 attendus et 42,9 en avril.

Aux Etats-Unis, l'indice des prix à la production en avril sera dévoilé à 14h30.

Vers 12h, l'euro gagne 0,04% à 1,0793 dollar.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…