Sociétés

Stellantis commercialisera des voitures électriques Leapmotor à partir de septembre

Publié le 14 mai 2024 à 16h35

  AOF

(AOF) - Leapmotor International annonce vouloir se lancer en Europe en septembre 2024 avec 200 points de vente d’ici la fin de l’année. Cette coentreprise créée par Stellantis avec le chinois Leapmotor veut redéfinir la mobilité électrique avec des technologies de pointe, développées en interne. Les investisseurs apprécient, portant l’action Stellantis en hausse de 2,12% à 21,46 euros.

Fin octobre dernier, Stellantis avait investi près de 1,5 milliard d'euros pour l'acquisition d'environ 21 % du constructeur chinois Leapmotor. L'accord prévoyait la création d'une coentreprise " Leapmotor International ", gérée par Stellantis à 51%/49%, qui détiendra les droits exclusifs de fabrication, exportation et vente des produits Leapmotor en dehors de la Chine.

La coentreprise prévoit d'élargir son activité aux régions Inde et Asie-Pacifique (à l'exclusion de la Chine), Moyen-Orient Afrique, et Amérique du Sud à partir du quatrième trimestre.

Les modèles T03, une citadine électrique urbaine, et C10, un SUV familial, seront les premiers véhicules mis sur le marché par Leapmotor International, Ils seront suivis d'au moins un nouveau modèle chaque année au cours des trois prochaines années.

"Nous n'avons pas l'intention de laisser le marché des véhicules électriques à 20 000 euros à nos concurrents chinois", a déclaré mardi Carlos Tavares, patron de Stellantis, selon Reuters. "Vous pouvez vous attendre à ce que la Leapmotor T03 soit vendue à moins de 20 000 euros en Europe". Prié de dire s'il ne faisait pas entrer un "cheval de Troie" en Europe, il a répondu par la négative. La coentreprise n'a pas l'intention de vendre ou de fabriquer des voitures aux États-Unis, a déclaré un porte-parole de Stellantis selon la même source.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…