Sociétés

Lexibook flanche après la publication de son chiffre d'affaires trimestriel

Publié le 15 mai 2024 à 10h04

L'action Lexibook chute de 7,04% à 3,30 euros après avoir dévoilé une nette baisse des revenus trimestriels. Sur le dernier trimestre de l’exercice 2023-2024, ils ont chuté de 14,7% à 6,39 millions d’euros. Le fabricant de produits électroniques de loisir explique que cette baisse d’activité est essentiellement liée à la non-reconduction d’une livraison de robots pour la société Mainbot, et dans une moindre mesure par un niveau de commandes inférieur de la part d’Amazon Europe du fait de leur politique de rationalisation des stocks après la saison de Noël.

Sur l'exercice fiscal complet, le chiffre d'affaires a progressé de 14,36% à 58,55 millions d'euros.

Le premier trimestre de l'exercice 2024-2025 est attendu en légère croissance et " laisse augurer un nouvel exercice de croissance rentable pour Lexibook malgré une parité euro-dollar américain moins favorable et des conditions de fret international également dégradées ".

La société ajoute que les référencements pour la campagne de Noël 2024 sont très encourageants et laissent prévoir un nouvel exercice 2024-2025 dans la lignée du précédent. Plusieurs renouvellements de contrats de licence expirant dans les prochains mois sont en cours de négociation sur les contrats actuels et le groupe ambitionne de les étendre sur de nouvelles zones.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

BAE Systems dévoile BlackThorn, sa nouvelle génération d'ogives modulaires

Le groupe britannique présente une solution destinée à équiper missiles, drones et systèmes...

Philippine Airlines passe commande de nouveaux Airbus A350-1000

Alors que le salon de l'aéronautique de Farnborough a ouvert ses portes hier outre-Manche, les...

BAE Systems, Boeing et Saab s'allient pour former les pilotes de la Royal Air Force

Les trois industriels de la défense officialisent leur partenariat afin de proposer une nouvelle...

Voir plus

Chargement…