Marchés

Les indices américains sous le signe de l'optimisme

Publié le 20 mai 2024 à 14h46

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus dans le vert à l'ouverture de la première séance de la semaine dans le sillage des Bourses européennes à mi-séance. Les données sur l'inflation outre-Atlantique, publiées mercredi dernier, vont dans le sens d'une baisse prochaine des taux de la réserve fédérale américaine. Le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed sera connu mercredi à l'instar des résultats de Nvidia. A quelques minutes de l'ouverture, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite avancent respectivement de 0,13% et 0,18%.

 

Vendredi à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé en ordre dispersé la dernière séance de la semaine. Le Dow Jones a signé un record en clôture au-dessus des 40000 points. Après deux séances de forte hausse suite à la publication des derniers chiffres d'inflation CPI, les investisseurs ont repris leur souffle. Au chapitre des valeurs, Gamestop s'est fortement replié dans le sillage de résultats préliminaires décevants. Le Dow Jones a progressé de 0,34% à 40003,59 points tandis que le Nasdaq s'est effrité de 0,07% à 16685,97 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique d'importance n'est attendue ce jour. 

Les valeurs à suivre

Alphabet

Alphabet, maison-mère de Google, a annoncé son intention d'investir un milliard d'euros supplémentaires dans l'expansion de son campus de centres de données en Finlande afin de stimuler la croissance de son activité d'intelligence artificielle (IA) en Europe. Le site est situé à Hamina, sur la côte sud du pays. Cette égion offre un bon approvisionnement en énergie renouvelable, ce qui est vital pour l'objectif de l'entreprise de faire fonctionner tous les bureaux et centres de données avec de l'énergie verte d'ici la fin de la décennie.

Apple

Apple a lancé une campagne de promotions agressives en Chine, offrant des remises allant jusqu'à 2300 yuans ( environ 292 euros) sur certains modèles d'iPhone, le groupe à la pomme étant confronté dans le haut de gamme à la concurrence d'acteurs locaux, notamment Huawei. Cette offre, qui s'étend du 20 au 28 mai. Les livraisons d'Apple en Chine ont augmenté de 12 % en mars, selon les données de l'Académie chinoise des technologies de l'information et de la communication (CAICT).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…