Sociétés

Airbus et Zeroavia signent un accord avec trois aéroports canadiens

Publié le 21 mai 2024 à 18h13

  AOF

(AOF) - Airbus et ZeroAvia ont signé trois protocoles d'accord avec les trois aéroports les plus fréquentés du Canada, l'aéroport international Montréal-Trudeau , l'aéroport international Pearson de Toronto et l'aéroport international de Vancouver, afin d'étudier la faisabilité d'une infrastructure hydrogène dans les aéroports du Canada. C'est la première fois qu'une étude de faisabilité de cette ampleur est réalisée au Canada, avec les trois aéroports, afin d'ouvrir la voie à l'utilisation de l'hydrogène dans l'aviation.

Elle reflète l'ambition commune des partenaires d'utiliser leur expertise respective pour soutenir la décarbonisation de l'industrie aéronautique (ICAO, ATAG et IATA) et de parvenir à des émissions nettes de carbone nulles d'ici 2050.

Cette coopération permettra de mieux comprendre les concepts et les opérations des aéronefs à hydrogène, ainsi que les besoins en matière d'approvisionnement, d'infrastructure et de ravitaillement dans les aéroports, dans le but de développer l'écosystème de l'aviation à hydrogène dans tout le pays. Les partenaires collaboreront également à l'élaboration de réglementations et de normes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Aéroports européens : la capacité de sièges, un baromètre de performance

(Zonebourse.com) - Alors que les publications de résultats pour l'exercice 2025 approchent, la...

Biogen dépasse sa fourchette cible de BPA annuel

(Zonebourse.com) - Biogen publie pour le 4e trimestre 2025 un BPA ajusté (non GAAP) de 1,99 dollar,...

Sartorius Stedim propose un dividende stable pour 2025

(Zonebourse.com) - Sartorius Stedim Biotech indique que son conseil d'administration a approuvé un...

Voir plus

Chargement…