Sociétés

Freelance bien orienté : l'activité résiste mieux que prévu en France

Publié le 21 mai 2024 à 15h42

  AOF

(AOF) - Freelance a gagné 3,88% à 3,48 euros grâce à une activité qui a mieux résisté que prévu au premier trimestre grâce à la France. Soutenu par les acquisitions en France d’OpenWork et STA, ses revenus ont bondi de 24% à 258,2 millions d’euros. En organique, la croissance du spécialiste de la relation entre les entreprises et leurs talents externes tombe à 1%. TP Icap Midcap anticipait pour sa part un repli de 3% à données comparables. Le broker, qui est à l’achat sur la valeur, souligne que " la dynamique se montre plus résiliente que prévu en France ".

Dans ce pays, Freelance.com a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 191,3 millions d'euros, en croissance de 39% par rapport au premier trimestre 2023. La croissance organique a atteint 4%. Cette dernière " est restée atténuée par le contexte économique difficile, dans la continuité du second semestre 2023 ", a commenté la société. TP Icap Midcap rappelle l'effet de base difficile, la croissance s'étant élevée à 27% un an plus tôt à la même époque.

A l'international, Freelance.com a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 66,9 millions d'euros, en recul de 5%. Il a baissé de 7 % en organique. Cette dernière est " impactée par un solide premier semestre 2023 comparatif ", explique le groupe.

" Les intégrations d'OpenWork le 1er septembre 2023, et de STA le 11 janvier 2024 font progresser le chiffre d'affaires combiné de Freelance.com au-delà du milliard d'euros et renforcent notre positionnement sur le marché de la gestion des talents externes " indique la société à propos de ses perspectives. Elle continue d'étudier les opportunités de croissances externes en France et en Europe.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Michelin sur les rangs pour une acquisition à 1,2 milliard d'euros hors-pneu

(AOF) - Michelin (+1,49%, à 28,64 euros) et se dirige vers une quatrième séance consécutive de...

Apollo : acquisition d'une participation majoritaire dans Prosol

(AOF) - Ardian, l’un des acteurs mondiaux de l’investissement privé, annonce la cession de sa...

Pfizer ajuste son objectif annuel de revenus pour 2025 et dévoile ses prévisions pour 2026

(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…