(AOF) - OVHCloud (-7,62% à 5,52 euros) affiche la plus forte baisse du marché SRD. Dans un contexte défavorable pour les valeurs technologiques en raison de la publication hier soir par Salesforce de perspectives trimestrielles décevantes, le spécialiste européen du cloud a été dégradé par Stifel d'Acheter à Conserver. L'objectif de cours a été sabré de 11,50 euros à 6 euros.
"Dans le cadre d'une stratégie visant à utiliser leurs participations dans OVH pour financer leurs autres activités en dehors du groupe, les fondateurs d'OVH ont récemment annoncé leur intention de vendre régulièrement des actions OVH", explique le broker.
Ce dernier juge ce comportement problématique car il montre que les fondateurs ne se concentrent pas sur la création de valeur chez OVH alors qu'ils en sont les actionnaires de contrôle. Il souligne également que ces ventes interviennent juste après des résultats décevants en avril, suivis d'une chute de 30% de l'action.
"Dans ce contexte, nous pensons que le groupe a encore un long chemin à parcourir avant de regagner la confiance des investisseurs, et que l'action OVH n'intéressera personne au cours des prochains mois", ajoute l'analyste, même s'il considère que le groupe est sous-évalué.