(AOF) - Fitch Ratings a révisé la perspective d'Airbus SE de stable à positive, tout en confirmant sa note de défaut d'émetteur à long terme (IDR) et ses notes non garanties de premier rang à 'A-'. "La perspective positive reflète notre attente qu'Airbus continue d'améliorer ses bénéfices et sa génération de flux de trésorerie libre (FCF) à court et moyen terme et atteigne probablement des marges d'Ebitda et de FCF qui, associées à la structure du capital et au profil commercial déjà solides du groupe, soutiendraient un relèvement de la note", explique l'agence de notation.
Les notations reflètent le solide profil commercial d'Airbus, caractérisé par des positions de leader sur les marchés de l'aérospatiale commerciale (bien qu'avec une certaine concentration des plateformes), des hélicoptères et de certains segments de la défense, une large diversification géographique et de la clientèle, ainsi qu'un très important carnet de commandes d'avions commerciaux offrant une bonne visibilité sur les revenus à moyen terme.
En outre, une structure de capital solide et une position de trésorerie nette historiquement élevée renforcent la flexibilité financière du groupe.