Sociétés

TFF acquiert 51% du groupe Petitrenaud

Publié le 31 mai 2024 à 18h21

  AOF

(AOF) - TFF Group et la famille Petitrenaud ont conclu un accord de partenariat se traduisant par une prise de participation de 51% de TFF Group au capital des sociétés du groupe Petitrenaud (Scierie Petitrenaud et Parqueterie Beausoleil). Le groupe Petitrenaud, détenu et dirigé par la famille éponyme depuis 1947, évolue dans l’univers du chêne de qualité en exerçant les métiers complémentaires de scierie, de parqueterie et d’exploitation forestière. Le groupe Petitrenaud réalise un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 12 millions d'euros.

Les actionnaires familiaux Didier, Rémi et Xavier Petitrenaud, initiateurs de ce rapprochement, continueront à accompagner TFF Group à des postes de direction opérationnelle en valorisant leur savoir-faire et leur expérience.

Les synergies opérationnelles sont nombreuses entre les différentes activités de Petitrenaud et celles de TFF Group qui poursuit ainsi sa stratégie de croissance et de diversification à forte valeur ajoutée tout en renforçant et sécurisant ses approvisionnements.

Intégrées au sein du pôle achats de TFF Group, elles contribueront à renforcer les capacités et l'efficacité des équipes et des outils, outre la diversification rentable, complémentaire et haut de gamme ajoutée par l'activité de parqueterie.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…