Stratégie

Allianz France s’engage pour le sport amateur

Publié le 3 juin 2024 à 9h49

  AOF

(AOF) - Allianz France s’engage pour le sport amateur en collaboration avec Act for sport et propose un appel à candidatures à destination des clubs de football amateurs. Objectif : équiper 50 clubs amateurs à travers la France, soit 1 200 licenciés et 100 coachs des catégories U9 à U13 pour la saison 2024/25, en préservant une équité entre les équipes féminines et masculines. Cette initiative s’inscrit dans la volonté d’Allianz France de soutenir l’écosystème sportif et d’encourager la pratique sportive, notamment pour les plus jeunes.

Allianz France est partenaire de long terme du monde du sport au sein des territoires et assure plus de 30 fédérations en France et plus de 7 500 clubs amateurs et professionnels.

"Assureur santé et acteur de la prévention, Allianz France encourage la pratique de l'activité physique et sportive, notamment auprès du plus jeune public avec l'organisation des MoveNowCamp, initiatives permettant à un public de jeunes, issus de quartiers prioritaires, de pratiquer une activité physique. Grâce à la Grande Equipe, Allianz France renforce cet engagement en développant le soutien aux clubs de football amateurs et notamment aux équipes féminines", déclare Christophe Dépont, directeur marque, publicité, réseaux sociaux et partenariats d'Allianz France.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Santé : La Mutualité française alerte sur l'augmentation des cotisations pour 2026

(AOF) - Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent...

Assurance et digital : Sollers et Darva concluent un partenariat

(AOF) - Sollers Consulting et Darva annoncent la conclusion d’un partenariat destiné à accélérer la...

SMABTP s'implante en outre-mer

(AOF) - SMABTP annonce l'ouverture de ses propres bureaux à la Réunion, aux Antilles et en Guyane et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…