Sociétés

A suivre aujourd'hui... Eiffage/Vinci

Publié le 4 juin 2024 à 8h09

  AOF

(AOF) - Eiffage Génie Civil et Vinci Construction ont remporté en groupement auprès de Veolia le contrat de conception-construction du génie civil de trois usines de traitement d’eau du Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF), pour un montant de plus de 400 millions d’euros. Ils sont répartis à parts égales entre Eiffage Génie Civil et Chantiers Modernes Construction. Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la concession pour la gestion du service public de l’eau potable en Île-de-France confiée à Veolia par le SEDIF.

Outre la conception et la réalisation de l'ossature des nouvelles unités de traitement par Osmose inverse basse pression (OIBP), ce contrat recouvre la mise à niveau de l'alimentation électrique des usines de traitement des eaux de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) et de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne).

S'y ajoutent les travaux de transformation de l'usine de Méry-sur-Oise (Val-d'Oise) pour l'équiper de la technique OIBP. Le marché comprend également des opérations de démolition, la réalisation de fondations spéciales et la construction tous corps d'état de bâtiments annexes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…