Sociétés

Worldline : nouvelle opération en Italie ?

Publié le 4 juin 2024 à 17h01

  AOF

(AOF) - Worldline est toujours à l’offensive en Italie. La banque Credito Emiliano a confirmé une information de presse selon laquelle elle était en négociations exclusives avec Worldline pour que ce dernier reprenne la gestion des points de vente des commerçants et les services associés. Il aurait devancé son principal concurrent transalpin, Nexi et BCC Pay. En Bourse, l’action Worldline a perdu 1,44% à 12,34 euros.

Le journal transalpin Il Sole 24 Ore affirmait ce matin que la firme française était proche d'entrer en négociations exclusives pour racheter les activités Paiement de la banque italienne. Selon le quotidien, la valorisation des actifs serait comprise entre 70 millions d'euros et 100 millions d'euros.

Credito Emiliano informera le marché à la fin des négociations en cours. Worldline n'a pas souhaité faire de commentaires.

Au cours de ces dernières années, Worldline a procédé à plusieurs acquisitions en Italie. Le groupe français avait annoncé en mars dernier l'entrée en négociations exclusives en vue d'un partenariat de long terme dans le monde de l'acquisition avec Cassa Centrale. "L'accord contribuera à consolider la présence de Worldline sur le marché italien, en doublant le nombre de commerçants et de terminaux de paiement", avait alors précisé le groupe français.

En 2022, le groupe a déboursé environ 100 millions d'euros pour racheter les activités d'acquisition commerçants de la banque italienne Banco Desio. Il avait déjà racheté Axepta dans ce pays auprès de BNP Paribas en 2022.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…