(AOF) - La conférence WWDC d'Apple a débuté hier et le fabricant de l'iPhone a fait des annonces à propos de sa stratégie d'utilisation de l'intelligence artificielle générative dans ses produits et services. Pour HSBC, les annonces ont finalement été conformes à ses attentes et à celles du marché : de nouveaux systèmes d'exploitation, un Siri amélioré et l'intégration de ChatGPT, pour n'en citer que quelques-uns.
"La mise à disposition des fonctionnalités d'intelligence artificielle sur Mac, iPad et iPhone permettra d'assurer un cycle de renouvellement pour tous les appareils, mais surtout sur les iPhones où les mises à jour dans le cadre d'iOS 18 ne seront prises en charge que sur les modèles iPhone 15 Pro et les appareils de génération ultérieure", a commenté JPMorgan.
"Apple a souligné que toutes les fonctionnalités d'IA dévoilées lors de la keynote seront disponibles gratuitement pour les utilisateurs, à l'exception de l'utilisation de la version premium intégrée de ChatGPT", a ajouté l'analyste.