Sociétés

Hydrogène : Hyvia (Renault) s’allie à la plateforme spécialisée Hype

Publié le 12 juin 2024 à 10h22

  AOF

(AOF) - Hyvia, coentreprise lancée en 2021 par Renault Group et l'Américain Plug Power dans le domaine de la mobilité hydrogène, et annonce une alliance avec Hype, société indépendante spécialiste des mobilités zéro émission et pionnier du taxi hydrogène, pour "développer rapidement les usages pertinents de mobilité hydrogène décarbonée en sécurisant l’augmentation des volumes afin de permettre la baisse des coûts". Le partenariat concernera à la fois "la fourniture d’hydrogène décarboné, des stations de distribution d’H2 et des véhicules hydrogène".

L'électrolyseur de Hyvia basé dans son usine de Flins fournira de l'hydrogène décarboné à Hype pour alimenter son réseau de stations en Ile-de-France. Hyvia  permettra à Hype de déployer d'ici fin 2024, grâce à sa solution de financement, deux stations H2, dont une à la concession Renault de Corbeil-Essonnes, et l'autre sur le site Hype de Buc.

Hyvia fournira à Hype un Renault Master Van H2-Tech, véhicule hydrogène de grande capacité pour assurer ses opérations intensives. Un minimum de 9 véhicules supplémentaires seront livrés courant 2024 à des clients de Hyvia, autour des stations de Hype.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…