Sociétés

Renault : Dacia cible une marge opérationnelle de 15% avant 2030

Publié le 18 juin 2024 à 8h47

En amont d’un " field trip " dédié à Dacia, Luca de Meo, CEO de Renault Group et Denis Le Vot, CEO de Dacia ont présenté les perspectives de la marque. Dacia génère déjà une marge opérationnelle à deux chiffres et vise 15% avant 2030. Elle prévoit par ailleurs de doubler son chiffre d’affaires entre 2022 et 2030, " provenant pour moitié du volume et pour moitié du mix et du prix, tandis que les coûts fixes devraient augmenter légèrement au cours de la même période. "

Dacia cible enfin une rentabilité des capitaux investis (ROCE) supérieure à celle de Renault Group (objectif du groupe de plus de 30 % à partir de 2025) et qui devrait être multiplié par 2 entre 2022 et 2030.

Renault explique que "Dacia passera progressivement de solutions thermiques électrifiées accessibles à des offres de véhicules électriques abordables en Europe ". " Cela se fera ' à la Dacia " pour fournir des produits adaptés à la demande de ses clients et tirer parti des briques technologiques de Renault Group et d'Ampere ", souligne le constructeur automobile.

Dans la même rubrique

Le rachat de Warner Bros. Discovery franchit une étape clé aux États-Unis

Le ministère américain de la Justice (DOJ) a donné son feu vert au projet de rachat de Warner Bros....

Roku explore des options stratégiques, dont une possible vente

Roku étudie actuellement une éventuelle vente de l'entreprise et mène des discussions avec au moins...

Microsoft envisage une réorganisation stratégique de Xbox

Microsoft étudie plusieurs scénarios pour réorganiser son activité de jeux vidéo Xbox, selon des...

Voir plus

Chargement…