Conseil

Kering : AlphaValue abaisse son opinion à Accumuler

Publié le 19 juin 2024 à 10h12

AlphaValue abaisse son opinion d’Achat à Accumuler et réduit son objectif de cours de 476 à 373 euros. "La conversation avec le directeur financier et l'équipe des relations publiques a confirmé nos perspectives prudentes. Le groupe a réitéré ses prévisions concernant les résultats du premier trimestre et a exprimé sa confiance dans le redressement de Gucci, tout en reconnaissant qu'il faudra plus de patience", explique le bureau d'études.

"Le directeur financier a confirmé qu'il n'y a pas eu de changement de tendances au deuxième trimestre et pas d'amélioration significative au niveau du chiffre d'affaires par rapport au premier trimestre 2024 (-11% pour le groupe/-21% chez Gucci). La contraction des ventes au détail sera principalement due à Gucci, et la poursuite de l'optimisation des ventes en gros continuera à peser sur les chiffres d'affaires d'Yves Saint Laurent et de Bottega Veneta", fait savoir AlphaValue pour justifier sa décision.

Malgré un environnement de consommation mondial difficile, le groupe de luxe a décidé de donner la priorité aux investissements dans ses marques. Les dépenses d'exploitation devraient augmenter entre 4 et 6% par rapport à l'année dernière. Kering prévoit une baisse du résultat opérationnel de 40-45% au premier semestre 2024, avec des marges opérationnelles qui s'amélioreront progressivement au second trimestre 2024.

Dans la même rubrique

Invest Securities passe à l'achat sur Waga Energy avec un objectif de cours de 28 E

Dans une approche spéculative, Invest Securities initie la couverture avec une opinion d'achat et un...

ING remonte sa cible sur ASML

ING réitère sa recommandation d'achat sur ASML et relève son objectif de cours de 1 500 EUR à 1 700...

Avis d'analystes France : UBS dégrade Biomérieux, Soitec (encore) entouré

Pendant que les objectifs remontent sur Soitec, UBS change d'avis sur Biomérieux et Goldman Sachs...

Voir plus

Chargement…