(AOF) - Accenture
Accenture est attendu en hausse à Wall Street grâce à ses commandes dans l'intelligence artificielle. Au troisième trimestre, clos fin mai, le groupe de conseil en management, technologies et externalisation a réalisé un bénéfice net, part du groupe, de 1,93 milliard de dollars, soit 3,04 dollars par action, à comparer avec 2 milliards de dollars, soit 3,15 dollars par action, un an plus tôt. Il est ressorti à 3,13 dollars en données ajustées alors que le marché anticipait 3,15 dollars par action.
Amazon
Amazon annonce son intention d'investir 10 milliards d'euros en Allemagne, alors que la demande pour ses services cloud et ses produits de vente au détail continue de progresser au sein de la plus grande économie d'Europe, a fait savoir le géant américain du commerce en ligne. La somme de 8,8 milliards d'euros sera investie d'ici 2026 afin de développer l'infrastructure cloud de sa filiale Amazon Web Service (AWS), sur fond d'essor des technologies d'intelligence artificielle (IA) générative en Europe.
Hewlett Packard Enterprise
L'autorité britannique de la concurrence (CMA) va enquêter sur l'offre de rachat de Hewlett Packard Enterprise sur Juniper Networks. Elle dispose jusqu'au 14 août pour décider si elle procède à une enquête plus approfondie. Hewlett Packard Enterprise a annoncé en janvier le rachat du spécialiste des réseaux pour environ 14 milliards de dollars.