Sociétés

TotalEnergies va développer 1,5 GW d’éolien offshore en Allemagne

Publié le 21 juin 2024 à 15h30

  AOF

(AOF) - TotalEnergies, en tant qu’actionnaire d’Offshore Wind One GmbH, a été désignée attributaire de la concession maritime N-11.2 par l’Agence fédérale des réseaux à l’issue des enchères qui viennent de se dérouler en Allemagne. La concession est conclue pour une durée de 25 ans pouvant être étendue à 35 ans. Dans le cadre de cette attribution, Offshore Wind One GmbH versera d’ici juin 2025 à l’État fédéral allemand 196 millions d’euros qui seront alloués à la conservation du milieu marin et à la promotion d’une pêche respectueuse de l’environnement.

Par ailleurs, une redevance annuelle de 88 millions d'euros sera versée, pendant 20 ans, au gestionnaire du réseaux de transport d'électricité chargé du raccordement du projet, à partir de la mise en service du site.

Située en mer du Nord, à environ 120 kilomètres au nord-ouest de l'archipel allemand Heligoland, la concession N-11.2 (1,5 GW) s'étend sur une superficie d'environ 156 kilomètres carrés.

Elle permettra à TotalEnergies de bâtir un hub éolien offshore de 3,5 GW dans la partie allemande de la mer du Nord, en tirant parti des synergies entre ce nouveau projet et la concession de 2 GW, N-12.1, remportée l'an dernier.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…