Marchés

Le dollar flirte avec les 160 yens : vers de nouvelles interventions ?

Publié le 24 juin 2024 à 14h59

La devise américaine perd 0,19% à 159,48 yens après avoir atteint 159,925 yens plus tôt dans la journée. Fin avril, le yen était tombé à plus de 160 yens pour un dollar, entrainant des interventions - jamais confirmées officiellement - des autorités japonaises sur le marché des changes. Masato Kanda, le haut diplomate japonais en charge des devises, a prévenu aujourd'hui que le Japon était prêt à intervenir sur le marché des changes " 24 heures sur 24 " en cas de besoin, rapporte MUFG.

" Il a indiqué qu'il ne pensait pas à des niveaux spécifiques d'intervention, mais qu'il prendrait des mesures appropriées si les mouvements de change étaient jugés excessifs. Il a également ajouté que le Japon était quotidiennement en contact avec ses homologues mondiaux sur le marché des changes ", ajoute la banque japonaise.

De son côté, Commerzbank prévient que " défendre un niveau de taux de change fondamentalement injustifié n'a jamais fonctionné à long terme. Du moins, pas depuis que les capitaux peuvent circuler librement à travers les frontières ". 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Pétrole et taux ravivent les vieux démons de septembre

Traditionnellement peu favorable aux marchés, le mois qui débute ne semble pour l'instant pas...

Agenda Macro Zonebourse : le 3 septembre 2026

14h30 : Inscriptions hebdomadaires au chômage (Etats-Unis)

14h30 : Importations (Etats-Unis)

14h30 :...

CORRECTIF : USA, les stocks de pétrole reculent davantage que prévu

Une erreur de variation s'était glissée dans notre précédente dépêche.

Les données publiées par...

Voir plus

Chargement…