Sociétés

A suivre aujourd'hui... Airbus

Publié le 25 juin 2024 à 8h12

  AOF

(AOF) - Airbus a abaissé ses objectifs annuels en raison de problèmes au niveau de la chaîne d'approvisionnement. Le constructeur aéronautique anticipe désormais un EBIT ajusté d'environ 5,5 milliards d'euros et un flux de trésorerie disponible avant financements-clients d'environ 3,5 milliards d'euros. Il anticipait auparavant un EBIT ajusté compris entre 6,5 et 7 milliards d'euros et un flux de trésorerie disponible avant financements-clients d'environ 4 milliards d'euros.

Airbus a également averti qu'il enregistrerait des charges d'environ 0,9 milliard d'euros sur certains programmes de télécommunications, de navigation et d'observation de l'espace au premier semestre. Elles sont principalement liées à la mise à jour des hypothèses sur les calendriers, la charge de travail, les sources d'approvisionnement, les risques et les coûts pendant la durée de vie de certains programmes dans ces domaines.

S'agissant des avions commerciaux, Airbus est confronté à des problèmes spécifiques persistants au niveau de la chaîne d'approvisionnement, principalement en ce qui concerne les moteurs, les aérostructures et les équipements de cabine. En conséquence, l'entreprise prévoit maintenant de livrer environ 770 avions commerciaux en 2024 contre environ 800 livraisons auparavant.

La montée en puissance de la cadence de production, à 75 avions de la famille A320 par mois est désormais prévue pour 2027.

Les résultats semestriels seront publiés le 30 juillet.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ulta Beauty rehausse ses prévisions pour 2025

(AOF) - Au troisième trimestre de son exercice 2025, les ventes nettes d'Ulta Beauty ont augmenté de...

Netflix s'offre Warner Bros pour 82,7 milliards de dollars

(AOF) - Netflix a annoncé le rachat des studios de télévision et de cinéma ainsi que de la division...

Veolia va développer un projet de décarbonation en Chine

(AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…