Sociétés

HDF Energy obtient un soutien financier de l’Etat

Publié le 26 juin 2024 à 8h37

  AOF

(AOF) - HDF Energy (Hydrogène de France), fabricant de piles à combustible de forte puissance et développeur de grandes infrastructures hydrogène, annonce l'approbation par la Commission européenne du soutien financier de la France à son projet industriel dans le cadre des PIIEC (Projet Important d’Intérêt Européen Commun). Cette subvention, pouvant atteindre 172 millions d'euros, sera dédiée au développement et à l'industrialisation de piles à combustible hydrogène de forte puissance dans l'usine de HDF Energy près de Bordeaux.

Le soutien financier de l'Etat s'inscrit dans le PIIEC "Hy2Move" approuvé par la Commission européenne le 28 mai 2024. Ce financement de l'État soutient le plan d'investissement de HDF Energy pour développer et industrialiser des piles à combustible multi-mégawatts dédiées à la mobilité lourde maritime et ferroviaire, ainsi qu'à la production d'électricité pour les réseaux électriques publics.

Ce projet industriel sera déployé au sein des locaux récemment inaugurés par HDF Energy à Blanquefort. Les équipes d'HDF Energy développeront puis industrialiseront des piles à combustible multi mégawatts, répondant ainsi aux exigences d'efficacité, de durabilité et de coût attendues par le marché.

Le site industriel inclut également une plateforme unique au monde de test de piles à combustible de forte puissance, qui bénéficiera aux partenaires industriels de HDF Energy et aux centres de recherche européens.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street - Netflix sous les projecteurs avec le rachat de Warner Bros

(AOF) - Netflix cède 0,78% à 102,42 dollars. La firme américaine a annoncé le rachat des studios de...

Stellantis dévoile les résultats de son troisième plan d'actionnariat salarié

(AOF) - L’édition 2025 du plan d’actionnariat salarié de Stellantis s’est achevée le 25 novembre...

AMD devrait exporter certaines de ses puces MI 308 vers la Chine

(AOF) - AMD, par la voix de sa directrice générale, Lisa Su, a indiqué disposer de licences pour...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…