Sociétés

Safran crée une coentreprise avec MTU Aero Engines

Publié le 26 juin 2024 à 10h33

  AOF

(AOF) - Safran Helicopter Engines et MTU Aero Engines ont signé l’accord de coopération pour créer EURA (EUropean Military Rotorcraft Engine Alliance), une coentreprise à parts égales. Cette société constituera le noyau d'un programme de coopération avec des partenaires industriels et technologiques de plusieurs autres pays européens. Avec la création d'EURA, les deux entreprises vont développer un nouveau moteur 100% européen pour la prochaine génération d'hélicoptères militaires européens dont l'entrée en service est prévue à l'horizon 2040.

La finalisation de cet accord de coopération fait suite au protocole d'accord signé au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace en juin 2023.

La création d'EURA va encourager un futur appel à propositions spécifique pour les moteurs d'hélicoptères militaires dans le cadre du Fonds européen de la défense (FED). Safran Helicopter Engines et MTU Aero Engines via EURA y répondraient alors dans le cadre d'un consortium réunissant plusieurs partenaires.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Stellantis dévoile les résultats de son troisième plan d'actionnariat salarié

(AOF) - L’édition 2025 du plan d’actionnariat salarié de Stellantis s’est achevée le 25 novembre...

AMD devrait exporter certaines de ses puces MI 308 vers la Chine

(AOF) - AMD, par la voix de sa directrice générale, Lisa Su, a indiqué disposer de licences pour...

Hewlett Packard Enterprise : les revenus et les prévisions d'activité déçoivent

(AOF) - Hewlett Packard Enterprise est attendu en forte baisse en raison de revenus et de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…