Marchés

L'euro repasse au-dessus de 1,07 dollar

Publié le 27 juin 2024 à 16h46

  AOF

(AOF) - A 24 heures de l'indice des prix PCE en mai aux Etats-Unis, la devise européenne progresse de 0,32% à 1,0713 dollar malgré des données économiques américaines mitigées. Selon une nouvelle estimation, les Etats-Unis ont enregistré au premier trimestre une croissance de 1,4% après 3,4% lors du précédent trimestre. Le consensus était de 1,3%. Le nombre d'inscriptions au chômage s'élevait à 233000 la semaine dernière contre un consensus de 236000 après 239000 la semaine précédente.

Les commandes de biens durables ont progressé de 0,1% en mai aux Etats-Unis, alors qu'elles étaient attendues en recul de 0,5%. Elles avaient augmenté de 0,2% en avril. Hors défense et aéronautique, elles ont en revanche baissé de 0,6% après une progression de 0,3% en avril.

Les promesses de ventes de logements ont baissé de 2,1% en mai alors qu'elles étaient anticipées en progression de 0,6% après un recul de 7,7% le mois précédent.

Sur le marché des taux, le rendement du 10 ans américain perd 4,7 points de base à 4,287% tandis que son équivalent allemand est globalement stables à 2,44%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Exail, Kering, Pernod Ricard, Pluxee, TotalEnergies... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris

(AOF) - Bouygues/Orange

Le consortium réunissant Bouygues, Iliad et Orange serait désormais en...

Royaume-Uni : léger rebond de la production industrielle en février

(Zonebourse.com) - Après une baisse de 0,4% en décembre 2025 et un repli de 0,1% en janvier, la...

Wall Street plus optimiste que jamais quant à un apaisement des tensions au Moyen-Orient

(Zonebourse.com) - Les marchés américains ont globalement terminé en hausse mercredi, soutenus par...

Voir plus

Chargement…