Sociétés

Aramco prend 10% de la coentreprise Renault-Geely

Publié le 28 juin 2024 à 18h06

  AOF

(AOF) - Aramco va acquérir une participation de 10% au capital de Horse Powertrain Limited, la société mondiale de moteurs et transmissions créée par Renault Group et le chinois Geely. L’accord définitif valorise la société à 7,4 milliards d’euros : Renault Group et Geely conservent chacun une participation de 45%. La production annuelle de Horse Powertrain Limited devrait atteindre les cinq millions de groupes motopropulseurs, englobant un portefeuille complet de technologies de pointe pour ses partenaires dans le monde entier.

Cet investissement renforcera la contribution d'Aramco à la transition énergétique mondiale à travers le développement et la commercialisation de solutions de mobilité plus durables. Les accords comprennent également des accords de collaboration pour Aramco et Valvoline sur les technologies, les carburants et les lubrifiants afin d'améliorer collectivement les performances de HORSE Powertrain Limited en matière de moteurs thermiques.

Cette société lancée fin mai et basée à Londres est centrée sur le développement et la production de solutions et de systèmes pour les moteurs à combustion, les transmissions, les systèmes hybrides et les batteries.

Les deux partenaires tablaient lors du lancement sur un chiffre d'affaires annuel d'environ 15 milliards d'euros et une production de 5 millions de groupes motopropulseurs par an.

Horse devrait employer quelque 19000 collaborateurs sur 17 sites de production et 5 centres de recherche et développement dans le monde.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ulta Beauty rehausse ses prévisions pour 2025

(AOF) - Au troisième trimestre de son exercice 2025, les ventes nettes d'Ulta Beauty ont augmenté de...

Netflix s'offre Warner Bros pour 82,7 milliards de dollars

(AOF) - Netflix a annoncé le rachat des studios de télévision et de cinéma ainsi que de la division...

Veolia va développer un projet de décarbonation en Chine

(AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…