Sociétés

Argan : croissance de 8% des revenus locatifs semestriels

Publié le 1 juillet 2024 à 18h15

Au cours du premier semestre 2024, Argan a enregistré une forte hausse de 8% des revenus locatifs à 98 millions d’euros. "Cette croissance provient essentiellement de la révision des loyers (+4,6%) au 1er janvier 2024 et de l’effet année pleine des livraisons de 2023, complété par les livraisons de 2024", explique la foncière française spécialisée dans la location d’entrepôts. Ils ont progressé de 9% au deuxième trimestre.

Au total, Argan a engagé près de 180 millions d'euros de développements pour 170 000 mètres carrés en 2024, avec un rendement moyen approchant 7%.

Comme annoncé, dans le cadre d'un plan de cessions d'environ 180 millions d'euros pour la période 2024-2026, la foncière prévoit d'en réaliser environ 78 millions d'euros sur l'exercice 2024, avec 18 millions d'euros d'ores et déjà réalisés au deuxième trimestre. Un solde de l'ordre de 60 millions d'euros prévu au cours du deuxième semestre.

Enfin, Argan a confirmé son objectif de 197 millions d'euros de revenus locatifs en 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Instacart envisagerait une vente et discuterait avec Uber et DoorDash

Instacart, spécialiste américain de la livraison de courses alimentaires, étudierait une éventuelle...

Bloom Energy : des résultats spectaculaires, mais le marché en demande plus

Malgré des résultats largement supérieurs aux attentes et un nouveau relèvement de ses prévisions,...

Smith & Nephew et Johnson & Johnson échouent à fusionner leurs activités orthopédiques

Smith & Nephew et Johnson & Johnson auraient mis fin à des négociations avancées visant à rapprocher...

Voir plus

Chargement…