Sociétés

La valeur du jour en Europe Rentokil soutenu par UBS

Publié le 1 juillet 2024 à 16h05

  AOF

(AOF) - Rentokil progresse de 0,80% à 464,90 pence à la Bourse londonienne. Le spécialiste britannique dans les services d'hygiène pour les entreprises et les administrations a fait l'objet d'un relèvement de recommandation de la part d'UBS, qui est passé à Neutre sur la valeur.

L'objectif de cours est passé de 395 à 480 pence. Si les pressions demeurent, il est temps d'envisager de nouvelles options à la hausse, estime le broker.

L'intermédiaire financier continue cependant à voir des risques pour la réalisation des objectifs à moyen terme. "Nous voyons toujours un risque de baisse des bénéfices, les estimations d'UBS étant inférieures de 1 à 8 % au consensus",

"L'exercice 2025 semble tendu compte tenu des perturbations liées à l'intégration de Terminix, de la concurrence intense et de l'évolution de l'économie", ajoute-t-il.

Par ailleurs, ses "estimations de BPA augmentent de +1-2% sur des changements mineurs et ses prévisions de free cash-flow de +0-4% grâce à des coûts de restructuration plus faibles.

Courant juin, on apprenait la participation supplémentaire dans Renkotil du fonds activiste Trian, appartenant milliardaire américain Nelson Peltz. Ce dernier est ainsi l'un des 10 premiers actionnaires du géant britannique spécialisé dans les services de lutte contre les nuisibles et l'hygiène.

Rentokil avait publié début mars un bénéfice annuel de 381 millions de livres (452 millions d'euros), en hausse de 64% sur un an et annoncé une hausse de 15% de son dividende au titre de 2023, tout en déplorant une croissance plus faible de son activité en Amérique du Nord.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

TP (Teleperformance) charge Jorge Amar de relancer le groupe grâce à l'IA

(Zonebourse.com) - Le spécialiste mondial de l'expérience client publie des résultats 2025 en légère...

Technip Energies propose les nominations de John O'Higgins et Luc Rémont au conseil d'administration

(Zonebourse.com) - Joseph Rinaldi, président du conseil d'administration de Technip Energies, a...

Vinci réorganise sa gouvernance et renforce son équipe dirigeante

(Zonebourse.com) - Le groupe de concessions et de construction fait évoluer son organisation à...

Voir plus

Chargement…