(AOF) - Honeywell a accepté d'acquérir les activités d'Air Products dans le domaine des technologies et équipements de traitement du gaz naturel liquéfié (GNL) pour un montant de 1,81 milliard de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire. Ce montant représente environ 13 fois l'Ebitda estimé pour 2024.
Cette opération, qui devrait avoir un effet positif sur le bénéfice ajusté par action au cours de la première année complète de détention, n'est soumise à aucune condition de financement et devrait être finalisée avant la fin de l'année, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris l'obtention de certaines approbations réglementaires.
Cette cession " reflète l'attention constante qu'Air Products porte à sa stratégie reposant sur deux piliers : développer notre activité principale dans le domaine des gaz industriels ainsi que la technologie et l'équipement connexes, et être le premier à fournir de l'hydrogène propre à grande échelle pour décarboniser les secteurs de l'industrie et des transports lourds ", a déclaré Seifi Ghasemi, PDG d'Air Products.