Sociétés

Volkswagen en berne après un abaissement de ses prévisions

Publié le 10 juillet 2024 à 11h31

  AOF

(AOF) - Volkswagen a cédé 0,14% à 106,45 euros ce mercredi après avoir annoncé un abaissement de ses prévisions. Le constructeur allemand s’attend désormais à une marge opérationnelle comprise entre 6,5% et 7,0% (contre 7,0% à 7,5% précédemment). Il invoque des coûts de restructuration - parmi lesquels l'éventuelle fermeture du site bruxellois de sa filiale Audi - qui pèseront sur son résultat d'exploitation à hauteur de 2,6 milliards d'euros en 2024. Jefferies reste à l'achat avec un objectif de cours de 150 euros.

L'analyste a indiqué que le site de Bruxelles emploie 3000 personnes et a vu sa production passer de 120000 unités en 2012 à moins de 40000 en 2024. " Nous considérons cette annonce comme faisant partie du programme de réduction des coûts et de redimensionnement en cours chez Volkswagen et comme un indicateur possible des actions de restructuration à venir dans l'industrie automobile européenne dans les années à venir", précise le broker. Ce dernier rappelle que le constructeur a déjà provisionné 900 millions d'euros pour des suppressions de postes.

Volkswagen invoque également des pertes de change liées à la déconsolidation de sa banque russe VW Bank Rus, et des dépenses liées à la fermeture annoncée de l'activité turbines à gaz de sa filiale Man Energy Solutions.

Le constructeur a annoncé des livraisons en recul de 3,8% au deuxième trimestre à 2,24 millions de véhicules: au premier semestre, la baisse n'est que de 0,8% à 4,34 millions de véhicules. Au premier semestre, les livraisons de véhicules électriques cèdent 1,4% à 317 000 véhicules.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…