(AOF) - Biophytis (+5,32% à 0,59 euro) progresse ce jeudi après l'annonce aujourd'hui de l’obtention de l’autorisation Investigational New Drug (IND) auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA), concernant son étude clinique OBA de phase 2 dans l'obésité avec BIO101 (20-hydroxyecdysone). La biotech spécialiste du développement de traitements pour les maladies liées à l'âge précise que l'objectif principal de cette étude est de "mesurer l'amélioration de la force musculaire des membres inférieurs, évaluée par le test d'extension du genou".
"Il est essentiel pour nous d'étudier la sécurité et l'efficacité de nouvelles thérapies conçues pour réduire le risque de perte de masse musculaire ainsi que la faiblesse musculaire qui en résulte", déclare le professeur Marc-André Cornier, l'investigateur principal de l'étude.
Biophytis annonce que cette étude multicentrique devrait débuter mi-2024 aux Etats-Unis et qu'elle pourrait être étendue à l'Europe. Les résultats préliminaires sur l'efficacité de BIO101 sont attendus en 2025, et Biophytis est déjà à la recherche de financements et de partenariats pour mener à bien cette étude.