(AOF) - Affluent Medical (+23,12% à 1,97 euro) a bonditce vendredi après avoir annoncé avoir conclu plusieurs accords avec le groupe américain Edwards Lifesciences, relatifs à ses produits (anneau mitral ajustable Kalio ) et technologies (technologie de valve mitrale) de cardiologie structurelle. La medtech recevra un paiement initial en numéraire de 15 millions d’euros. Ce montant comprend notamment un paiement initial de 5 millions d’euros pour une option exclusive d’achat de Kephalios, la filiale à 100% d’Affluent développant l’anneau mitral ajustable Kalio.
Il inclut également un paiement initial de 5 millions d'euros pour la licence mondiale et non exclusive de la propriété intellectuelle d'Affluent sur la technologie biomimétique de remplacement de la valve mitrale cardiaque, et un paiement de 5 millions d'euros pour une participation au capital d'Affluent.
" Nous sommes fiers de signer ces accords avec le leader mondial de l'innovation en matière de cardiologie structurelle ", déclare le directeur général Sébastien Ladet. " La forte présence d'Edwards sur le marché mondial et son infrastructure commerciale offrent la possibilité à notre produit Kalios d'accompagner les médecins et leurs patients dans le monde entier, tout en établissant un partenariat solide pour Kalios et les valves mitrales chirurgicales utilisant notre technologie ".