Sociétés

Affluent Medical bondit après son contrat de 15 millions d'euros avec Edwards Lifesciences

Publié le 12 juillet 2024 à 9h56

  AOF

(AOF) - Affluent Medical (+23,12% à 1,97 euro) a bonditce vendredi après avoir annoncé avoir conclu plusieurs accords avec le groupe américain Edwards Lifesciences, relatifs à ses produits (anneau mitral ajustable Kalio ) et technologies (technologie de valve mitrale) de cardiologie structurelle. La medtech recevra un paiement initial en numéraire de 15 millions d’euros. Ce montant comprend notamment un paiement initial de 5 millions d’euros pour une option exclusive d’achat de Kephalios, la filiale à 100% d’Affluent développant l’anneau mitral ajustable Kalio.

Il inclut également un paiement initial de 5 millions d'euros pour la licence mondiale et non exclusive de la propriété intellectuelle d'Affluent sur la technologie biomimétique de remplacement de la valve mitrale cardiaque, et un paiement de 5 millions d'euros pour une participation au capital d'Affluent.

" Nous sommes fiers de signer ces accords avec le leader mondial de l'innovation en matière de cardiologie structurelle ", déclare le directeur général Sébastien Ladet. " La forte présence d'Edwards sur le marché mondial et son infrastructure commerciale offrent la possibilité à notre produit Kalios d'accompagner les médecins et leurs patients dans le monde entier, tout en établissant un partenariat solide pour Kalios et les valves mitrales chirurgicales utilisant notre technologie ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Netflix s'offre Warner Bros pour 82,7 milliards de dollars

(AOF) - Netflix a annoncé le rachat des studios de télévision et de cinéma ainsi que de la division...

Veolia va développer un projet de décarbonation en Chine

(AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec...

Oeneo prudent sur ses prévisions du second semestre après un recul d'activité

(AOF) - Le groupe Oeneo (+0,22%, à 9,22 euros) ne trinque pas en Bourse au lendemain de la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…