Sociétés

Ekinops dévisse : l'activité ne s'améliorera qu'à partir du quatrième trimestre

Publié le 12 juillet 2024 à 9h49

  AOF

(AOF) - Le titre Ekinops a décroché de 11,24% à 3 euros, affichant ainsi la plus forte baisse du marché SRD, après avoir dévoilé une chute de son activité au deuxième trimestre. Le spécialiste des solutions de télécommunications a vu son chiffre d’affaires chuter de 25% à 29,2 millions d’euros. Il est pénalisé par la faiblesse de ses ventes des solutions de Transport optique du fait d’un effet de base défavorable, des politiques d’investissement prudentes des opérateurs qui bénéficient de niveaux de stocks importants et d’une croissance du trafic internet moins soutenue depuis 2023.

Ekinops précise dans l'Accès, la détente des stocks d'équipements chez les opérateurs en France s'est poursuivie au deuxième trimestre, permettant d'enregistrer un chiffre d'affaires semestriel en légère croissance. Le groupe vise d'amplifier cette tendance au 2nd semestre 2024, en France mais aussi en Europe Moyen Orient Afrique, conditionnée par la vigueur de la reprise économique.

Dans le Transport optique, Ekinops s'attend à ce que les lancements  du nouveau produit 800G aux caractéristiques différenciantes et d'une solution 100G à la compétitivité accrue devraient contribuer à une meilleure dynamique de l'activité au cours des prochains semestres.

Dans ce contexte, le groupe prévoit de réaliser au troisième trimestre 2024 un niveau de chiffre d'affaires dans le sillage des quatre derniers trimestres, et escompte une amélioration de l'activité à compter du quatrième trimestre 2024.

" Le consensus anticipe pour sa part un chiffre d'affaires 2024 de 127,6 millions d'euros (-1%) qui semble un peu haut, sauf à intégrer un rebond du chiffre d'affaires de plus de 40% au quatrième trimestre ", prévient Invest Securities. L'analyste juge que des révisions à la baisse sont donc probables.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…