Sociétés

Spie acquisition de 87% de la société allemande Otto Life

Publié le 17 juillet 2024 à 9h49

Spie, spécialiste des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition de 87% de Otto Life Science Engineering GmbH en Allemagne. Spie prévoit de finaliser la transaction au troisième trimestre 2024, sous réserve des conditions suspensives usuelles, parmi lesquelles l'approbation des autorités allemandes de la concurrence. Fondée en 2017 et opérant depuis 6 agences en Allemagne, Otto Life a généré un chiffre d’affaires proche de 75 millions d’euros en 2023.

Le multiple de la transaction ressort en dessous de 8 fois l'Ebita attendu en 2024. L'acquisition se traduira par une relution sur le bénéfice par action du groupe dès la première année d'intégration. L'acquisition sera financée avec les ressources financières existantes de Spie tout en maintenant une politique financière disciplinée en matière de levier d'endettement financier.

Spie détiendra environ 87% du capital, tandis que les 13% restants seront détenus par l'équipe actuelle de direction qui reste en place et contribuera activement à la poursuite du développement des activités. L'accord prévoit des mécanismes d'options d'achat et de vente sur ces 13%.

Avec cette acquisition, Spie renforce sa présence sur les secteurs attractifs et dynamiques de la pharmacie et de la biotechnologie.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda Zonebourse des résultats de sociétés : semaine du 24 au 28 août

Lundi 24 août

Europe

PDD Holdings Inc.

Mardi 25 août

US

Bank of Montreal

The Bank of Nova Scotia

M...

Abbott règle un litige, Jefferies apprécie

Jeudi soir, Abbott Laboratories ( 1,70%, à 116,09 dollars) a annoncé avoir conclu des accords avec...

Nvidia s'allie au texan Cloverleaf dans la conception d'usines d'IA

Le promoteur immobilier texan Cloverleaf Infrastructure a annoncé vendredi un partenariat...

Voir plus

Chargement…