Sociétés

Renault Group : hausse de 1,9% des ventes en volume au premier semestre

Publié le 18 juillet 2024 à 8h36

  AOF

(AOF) - Renault Group a enregistré au premier semestre 2024 une hausse de ses ventes globales de 1,9% à 1,154 million de véhicules vendus. Le constructeur automobile a confirmé sa troisième place en Europe : augmentation de 6,7% de ses volumes avec 847 623 véhicules, dans un marché en hausse de 5,5%. La part des ventes à particuliers du groupe sur ses cinq principaux pays en Europe représente près de 62 % des ventes.

La part des véhicules électrifiés représente 29,6 % des ventes en Europe (+4,3 points sur un an). Cette performance s'explique notamment par le succès des motorisations hybrides, dont les ventes augmentent très fortement : +59,6 % par rapport au premier semestre 2023, explique Renault.

Le portefeuille de commandes du groupe en Europe est " solide " à 2,6 mois de ventes prévisionnelles à fin juin 2024, " reflétant un bon début d'année en termes de prises de commandes ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…