Sociétés

La valeur du jour en Europe Electrolux dépasse les attentes trimestrielles

Publié le 19 juillet 2024 à 11h57

  AOF

(AOF) - A la Bourse de Stockholm, Electrolux bondit de 5,40% à 95,26 couronnes suédoises. Le spécialiste de l’électroménager a dévoilé, au titre de son deuxième trimestre 2024, un bénéfice d'exploitation de 419 millions de couronnes (36,22 millions d'euros) sur la période, après une perte de 124 millions de couronnes il y a un an. Il a dépassé largement le bénéfice de 94 millions attendu par les analystes. Sa perte nette a été réduite sur cette même période, passant de 648 millions à 80 millions. Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 6,8% en organique, à 33,8 milliards de couronnes.

Toutefois, le groupe suédois a réduit ses prévisions sur la demande pour les régions Europe et Asie-Pacifique, le groupe suédois anticipant un découragement des consommateurs face à l'inflation.

"En général, l'inflation a été un peu plus collante que prévu, continuant à peser sur les dépenses discrétionnaires. Cela a légèrement retardé l'amélioration prévue de la demande, en particulier en Europe", a déclaré le PDG d'Electrolux Jonas Samuelson.

"Nous continuons à mettre en oeuvre les activités de réduction des coûts, dont les effets bénéfiques devraient se faire nettement sentir au second semestre de l'année", a ajouté ce dernier.

En octobre 2023, le fabricant avait annoncé un plan de suppression de 3000 postes pour réduire les coûts de 2,4 milliards de couronnes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…