(AOF) - Ubisoft a affiché des net bookings - l'équivalent du chiffre d'affaires - au premier trimestre en progression de 8,3% à 290 millions d'euros. S’ils sont supérieurs à l’objectif de 275 millions d'euros, les analystes espéraient mieux encore, le consensus s’élevant à 300 millions d'euros. L'action de l'éditeur de jeux vidéo a chuté de 14,04% à 19,37 euros, affichant la troisième plus forte baisse du SBF 120.
Pour le deuxième trimestre, Ubisoft s'est fixé un objectif de net bookings aux alentours de 500 millions d'euros. Le marché cible 589 millions d'euros.
Le groupe a confirmé ses objectifs financiers annuels Il prévoit une croissance solide des net bookings, une légère progression du résultat opérationnel ajusté et une hausse de la capacité d'autofinancement ajustée conduisant à un flux de trésorerie libre positif.
" Les messages sur XDefiant sont encourageants et le groupe maintient ses guidances qui seront portées par Star Wars et Assassin's Creed ", explique TP Icap Midcap.
Etant donné la prévision du groupe pour le deuxième trimestre, Invest Securities souligne que le chiffre d'affaires du second semestre devra progresser de 13% pour atteindre les attentes annuelles du consensus.