(AOF) - Oeneo a réalisé un chiffre d’affaires de 74,3 millions d’euros au premier trimestre de l’exercice 2024-2025, en repli de 3,1%. Le recul s’élève à 3,2% à taux de change constants. La division bouchage a enregistré chiffre d’affaires de 60,8 millions d’euros, en hausse de 6,8%. " Cette performance est portée par les ventes de bouchons de la gamme Diam en croissance à deux chiffres sur la période, notamment sur le haut de gamme ", a expliqué le spécialisé en tonnellerie et bouchage du vin.
Selon Oeneo, la division devrait confirmer son bon démarrage d'exercice au cours du prochain trimestre et s'attache également à conforter sa performance opérationnelle dans un contexte toujours exigeant.
L'activité Élevage (Tonneaux) a réalisé un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros, en recul de 31,8% " dans une conjoncture peu favorable, marquée par une grande prudence des donneurs d'ordres face à un marché mondial du vin morose, accentué par une météorologie capricieuse et un climat économique incertain ".
La division reste prudente compte tenu de la faible visibilité actuelle. Elle " s'attache en priorité à poursuivre ses efforts de productivité afin d'optimiser sa marge opérationnelle courante ", a ajouté Oeneo.
" Ce début d'exercice est en ligne avec le plan de marche du groupe, visant à revenir progressivement vers une croissance globale sur l'ensemble de l'exercice 2024-2025 " a commenté Oeneo.