Sociétés

TME Pharma va créer une entité distincte pour monétiser sa solution ophtalmologique

Publié le 22 juillet 2024 à 9h55

  AOF

(AOF) - TME Pharma prévoit de créer une entité distincte axée sur le NOX-E36 en ophtalmologie afin de monétiser le programme et de mobiliser le soutien d'investisseurs privés. La biotech spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement du cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (TME) souligne que ce produit offre des perspectives de développement prometteuses dans le domaine des maladies oculaires, où "le besoin de thérapies bien tolérées et capables de prévenir la fibrose est important".

Il a été démontré que la présence de CCL2, la chimiokine cible de NOX-E36, permet de prédire l'échec précoce de l'intervention chirurgicale chez les patients souffrant de glaucome, souligne TME Pharma. Il a également été démontré que l'inhibition de la voie ciblée par NOX-E36 dans des modèles précliniques de chirurgie du glaucome prévient la fibrose, prolongeant ainsi le succès de l'intervention.

La fibrose est une cause importante d'échec du traitement ou de gravité accrue dans de nombreuses maladies oculaires cliniquement significatives avec des besoins non satisfaits, telles que la rétinopathie diabétique, la dégénérescence maculaire liée à l'âge, et le glaucome primaire à angle ouvert.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…