(AOF) - Au 30 juin 2024, le groupe Lagardère a réalisé un chiffre d'affaires de 4,19 milliards d'euros, en progression de 13,3% en données publiées et de 10,1% en données comparables par rapport au premier semestre 2023. Le "résop", qui correspond au résultat opérationnel courant ajusté des sociétés intégrées, atteint un niveau record à 212 millions d'euros (en hausse de 71 millions d'euros, soit +50,3%). Le résultat net ajusté - part du groupe (qui exclut les éléments non récurrents / non opérationnels) s’élève à 36 millions d'euros contre 24 millions d'euros au premier semestre 2023.
Toutefois, son résultat net sur cette période est en forte baisse. Il passe de 61 à 2 millions d'euros entre le premier semestre 2023 et le premier semestre 2024.
Dans un environnement géopolitique et macroéconomique incertain, le groupe Lagardère "demeure confiant dans sa capacité à maintenir un niveau élevé de résultats" grâce à la présence géographique diversifiée de ses deux principales branches.
Malgré des marchés moins porteurs et des tensions sur les coûts, Lagardère Publishing devrait maintenir des performances similaires à celles de 2023, tandis que Lagardère Travel Retail "dispose d'un potentiel de croissance de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité", notamment grâce à ses initiatives d'optimisation opérationnelle, explique le groupe concernant ses perspectives pour 2024.