(AOF) - Au 3ème trimestre 2023/2024, le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs affiche un chiffre d’affaires de ses activités touristiques en retrait limité de 1,7% sur un an à 421,2 millions d'euros, "dans un contexte externe difficile pour le tourisme, en particulier en France". Le groupe évoque notamment les effets calendaires défavorables, de mauvaises conditions météorologiques, les effets pré-JO, ainsi que la conjoncture économique, sociale et politique dégradée, et la normalisation du marché après une année 2023 dynamisée par le rebond post-Covid.
Après une progression de près de 9% au 1er semestre, le groupe affiche un chiffre d'affaires pour l'ensemble de ses marques en hausse de près de 5% sur les 9 premiers mois de l'exercice.
Le groupe confirme sa prévision de croissance de sa rentabilité opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice 2023/2024, avec un Ebitda ajusté supérieur ou égal à 170 millions d'euros (ou 160 millions d'euros hors incidence de produits non-récurrents). il attribue cette confiance à ses performances, au niveau du portefeuille de réservations à date, et à la réalisation de son plan d'économies.