(AOF) - Le chiffre d’affaires du premier semestre de Riber s’est élevé à 13,7 millions d’euros, en hausse de 13%. Dans le détail, le chiffre d’affaires des systèmes a atteint 9,4 millions d’euros, en progression de 10%. Cette croissance intègre la livraison de 3 machines durant le semestre, contre 4 au premier semestre 2023. Le chiffre d’affaires des services et accessoires s’est établi à 4,3 millions d’euros, en progression de 19% par rapport " à une base de comparaison favorable ".
Sur le plan commercial, "le premier semestre 2024 est marqué par une forte progression des prises de commandes avec 8 systèmes commandés", a souligné l'équipementier pour le secteur des semi-conducteurs. Le carnet de commandes au 30 juin 2024 a augmenté de 18% à 36 millions d'euros.
Riber prévoit de nouvelles prises de commandes au cours du second semestre. Compte tenu du carnet de commandes livrable en 2024 et des opportunités à venir pour ses systèmes, services et accessoires, la société technologique française prévoit pour l'ensemble de l'exercice une croissance de son chiffre d'affaires, accompagnée d'une progression de ses résultats.