Sociétés

Ipsos abaisse son objectif de croissance organique pour 2024

Publié le 24 juillet 2024 à 18h22

  AOF

(AOF) - Ipsos annonce un chiffre d’affaires de 1,13 milliard d’euros au premier semestre, en hausse de 4,7%, soit 51,4 millions d’euros sur un an. La société d’études de marché précise que si sa croissance du premier semestre s’établit à 4,7 % c’est 3,8 % en organique, 1,8 % d’effet de change défavorable et 2,8% d’effet périmètre lié aux acquisitions. Le résultat net ajusté part du groupe ressort à 82,3 millions d’euros, en hausse de 17,5% sur un an et la marge brute progresse de 80 points de base à 68,5% contre 67,7%.

"A court terme, nous ajustons à la baisse notre objectif de croissance organique pour 2024 et anticipons désormais une croissance organique proche de celle de l'année dernière" soit +3 %, prévient le groupe. Ipsos ciblait auparavant une croissance organique supérieure à 4%.

"Dans le même temps, la progression de la marge brute et la bonne discipline dans la gestion de nos coûts nous permettent de maintenir notre objectif de marge opérationnelle autour de 13%" ajoute-t-il cependant.

"La croissance organique du premier semestre est plus faible qu'anticipé, en particulier à la fin du deuxième trimestre", explique Ipsos, invoquant "l'impact du cycle électoral et l'attentisme qui résultent des élections dans de nombreux pays cette année": Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Inde.

Le groupe souligne que "le contexte ne s'est pas amélioré au deuxième trimestre aux Etats-Unis" du fait des aléas liés à l'élection présidentielle et aux restructurations du secteur pharmaceutique. Selon lui cependant la nomination récente d'une nouvelle directrice générale en Amérique du Nord et la mise en place d'une nouvelle organisation managériale "devraient permettre un retour à la croissance dans cette région d'ici le début de l'année prochaine".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…