Sociétés

Soitec bien orienté : le point bas de l'activité aurait été touché

Publié le 24 juillet 2024 à 9h44

  AOF

(AOF) - Soitec progresse de 3,93% à 118,9 euros, affichant ainsi l’une des plus fortes hausses du SBF 120 au lendemain de l’annonce de ventes trimestrielles, qui devraient marquer le point bas de l'exercice 2024-2025. Le chiffre d'affaires du 1er trimestre s'élève à 121 millions d'euros, en baisse de 24% à périmètre et change constants. Le spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants a continué de souffrir de l’absorption des stocks de RF-SOI, qui a impacté les ventes de la division Communications mobiles.

"La résorption des stocks de RF-SOI de nos clients progresse et devrait s'achever vers la fin du premier semestre de l'exercice 2024/25" a commenté Pierre Barnabé, directeur général de Soitec. "Au-delà de ce trimestre, l'augmentation de notre chiffre d'affaires lors de la deuxième partie de l'exercice 2024/25 sera soutenue par la reprise progressive des livraisons de RF-SOI et la poursuite de la diversification de notre gamme de produits".

Les objectifs pour l'exercice 2024-2025 ont été confirmés : Soitec cible un chiffre d'affaires stable à périmètre et taux de change constants et une marge d'Ebitda autour de 35%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Waga Energy s'exporte dans le Maryland aux Etats-Unis

(AOF) - Waga Energy a été choisie par le comté de Wicomico pour produire du biométhane sur le site...

GTT a reçu une commande

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, GTT a reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding...

Scor annonce le renouvellement de son mécanisme de capital contingent

(AOF) - Scor annonce le renouvellement, pour 3 ans, de son mécanisme de capital contingent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…