Sociétés

A suivre aujourd'hui... Michelin

Publié le 25 juillet 2024 à 7h59

  AOF

(AOF) - Michelin affiche un chiffre d'affaires de 13,48 milliards d'euros, en baisse de 3,1% hors effets de change au premier semestre. Le fabricant de pneumatiques souligne que son résultat opérationnel des secteurs atteint 13,2 % du chiffre d’affaires, contre 12,1 % au premier semestre 2023, porté par l’évolution du mix et des charges opérationnelle. L'Ebitda des secteurs ressort à 2,8 milliards d'euros soit 20,4 % des ventes, en hausse de 1,6 point sur un an. Le résultat net par action n'est en revanche que de 1,62 euro pour le 1er semestre 2024 contre 1,70 euro il y a un an.

"La marge opérationnelle du segment Automobile poursuit sa progression malgré l'impact négatif des clauses d'indexation, soutenue par l'enrichissement continu du mix ", précise Michelin.

La guidance de Michelin pour 2024 est maintenue, avec un résultat opérationnel des secteurs supérieur à 3,5 milliards d'euros à taux de change constant, et un cash-flow libre avant acquisitions supérieur à 1,5 milliard d'euros.

" Dans un environnement économique qui reste particulièrement instable, Michelin a réalisé un premier semestre très solide. Ces résultats nous permettent de maintenir nos objectifs à l'horizon 2024 ", résume le président Florent Ménégaux.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Exel Industries : une année de contre-performance

(AOF) - Exel Industries enregistre un des plus forts replis du marché SRD, perdant 1,09%, à 36,30...

Trump Media sur orbite après une fusion de 6 milliards de dollars avec la société TAE Technologies

(AOF) - Trump Media, dont le titre bondit de 20% en avant-Bourse, se lance dans le secteur de...

Accenture : revenus en hausse de 6% au premier trimestre, repli de sa marge opérationnelle

(AOF) - Au premier trimestre de l’exercice 2025/2026 clos le 30 novembre, Accenture a vu son chiffre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…