Sociétés

A suivre aujourd'hui... Renault

Publié le 25 juillet 2024 à 7h59

  AOF

(AOF) - Renault affiche pour le 1er semestre 2024 un chiffre d’affaires de 27 milliards d’euros, en hausse de 0,4 % sur un an et de 3,7 % à taux de change constants. Le constructeur souligne sa profitabilité " record " avec une marge opérationnelle du groupe de 8,1 % du chiffre d’affaires (en hausse de 0,5 point sur un an), en hausse de 0,1 milliard d’euros par rapport au 1er semestre 2023. Le résultat net ressort à 1,38 milliard d’euros, incluant 440 millions d’euros de perte sur la cession de titres Nissan, contre 2,12 milliards un an plus tôt.

Renault juge "solide" son free cash-flow de 1,3 milliard d'euros du à "une performance opérationnelle robuste". "Il comprend 600 millions d'euros de dividendes Mobilize Financial Services et une variation du besoin en fonds de roulement négative de 209 millions d'euros", est-il précisé.

" Nos efforts pour réduire les coûts et axer notre politique commerciale sur la valeur se reflètent dans notre nouvelle gamme, la meilleure que cette entreprise ait connue en 3 décennies ", a déclaré Luca de Meo, directeur général de Renault Group.

Renault Group confirme ses perspectives financières 2024, soit une marge opérationnelle du groupe au moins égale à 7,5% et un free cash flow d'au moins 2,5 milliards d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Le directeur général d'Apple rachète près de 3 millions de dollars d'actions Nike

(AOF) - Tim Cook, le directeur général d'Apple, a acheté pour 2,949 millions de dollars d'actions de...

Boeing remporte une commande de plus de 2 milliards de dollars

(AOF) - Selon le département de la Défense des États-Unis, Boeing Defense Systems (la division...

Accenture va acquérir Cabel Industry en Italie

(AOF) - Accenture a scellé un accord avec l’Italien Fibonacci portant sur l’acquisition de Cabel...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…