(AOF) - Getlink (+2,04% à 16,505 euros) a vu son résultat net augmenter de 7% au premier semestre à 173 millions d’euros. L’Ebitda de l’exploitant du tunnel sous la Manche a enregistré un repli de 15% à 424 millions d’euros en raison d’une provision d’un montant de 55 millions d’euros pour partage de profits de l’interconnexion ElecLink. L'Ebitda d'Eurotunnel a progressé de 4% et celui d'Europorte de 23%.
Le chiffre d'affaires a reculé de 14% à 808 millions d'euros en raison de la normalisation de la contribution d'ElecLink. "Les chiffres d'affaires d'Eurotunnel (+1%) et d'Europorte (+14%) affichent quant à eux une croissance solide", a souligné la société.
Le free cash flow du groupe est de 274 millions d'euros au premier semestre 2024, en baisse de 81 millions d'euros par rapport à la même période de 2023, en raison de la baisse de la contribution d'ElecLink.
Getlink a confirmé attendre en 2024 un Ebitda compris entre 780 et 830 millions d'euros.