Sociétés

Mercialys en hausse après la confirmation de ses objectifs annuels

Publié le 25 juillet 2024 à 10h11

  AOF

(AOF) - Mercialys (+2,68% à 11,13 euros) affiche la troisième plus forte hausse du SBF120 après avoir annoncé une progression de 3,3% de son résultat net récurrent (RNR) au premier semestre à 59,3 millions d'euros. Il a augmenté de 3% à 0,63 euro par action, soit une tendance supérieure à l’objectif annuel d’au moins 2%. La progression des loyers facturés est de 4,1% à périmètre constant. La foncière spécialiste des espaces commerciaux confirme ses objectifs, à savoir une croissance du RNR par action d’au moins 2% par rapport à 2023, avec un dividende dans une fourchette de 75% à 95% du RNR 2024.

Le groupe souligne que les tendances opérationnelles sont "bien orientées" avec une surperformance "sensible" des centres de Mercialys tant en fréquentation (+70 points de base par rapport à l'indice national à fin juin) qu'en chiffre d'affaires des commerçants (+170 points de base par rapport à l'indice national à fin mai).

Mercialys estime que cette réussite, inscrite dans le temps long, traduit son objectif de "façonner ses sites pour qu'ils répondent aux besoins de la population péri-urbaine" à savoir "offrir des enseignes abordables et répondant à une demande de 'dépenser mieux' et plus durablement à des consommateurs dont l'envie d'achats plaisir se perpétue en s'adaptant à l'inflation".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La fusion Paramount-Warner Bros Discovery inquiète les exploitants de salles

(Zonebourse.com) - L'opposition au rapprochement entre Paramount Skydance et Warner Bros Discovery...

Petrobras discuterait du rachat de la raffinerie de Mataripe à Mubadala

(Zonebourse.com) - Petrobras aurait engagé des discussions avec Mubadala en vue de racheter la...

OMV conteste les accusations sur le respect du frein aux prix des carburants

(Zonebourse.com) - Le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV a rejeté les accusations selon...

Voir plus

Chargement…