(AOF) - Seb perd 6,89% à 95,25 euros au lendemain de la présentation de ses résultats du premier semestre. Sur cette période, le spécialiste du petit électroménager a enregistré un résultat net part du groupe de 100 millions d’euros, contre 76 millions d’euros à fin juin 2023. Le résultat opérationnel d’activité a bondi de 35% à 244 millions d’euros, faisant ressortir une marge opérationnelle de 6,5% contre 5% l’année précédente.
Il a bénéficié d'un effet volume positif en grand public comme en professionnel, d'un effet mix positif soutenu par l'innovation conformément à notre dynamique historique et d'une diminution du coût des ventes.
Les ventes se sont élevées à 3,740 milliards d'euros, en hausse de 3,6%. La hausse a atteint 6,5% à taux de change et périmètre constants.
Le spécialiste du petit électroménager anticipe une croissance organique des ventes autour de 5% sur l'année. En comparaison de 2023, cela intègre une croissance plus équilibrée entre les divisions Grand Public et Professionnel. Il cible par ailleurs une marge opérationnelle proche de 10% sur l'ensemble de 2024.