(AOF) - Unibail Rodamco Westfield affiche un excédent brut d’exploitation (EBE) à 1,195 milliard d’euros au premier semestre, en hausse de 5,8 % à périmètre constant par rapport à l'année dernière. Le groupe immobilier spécialiste des espaces commerciaux affiche un RNRAPA (résultat net récurrent par action ajusté) de 5,14 euros sur la période, en baisse de 2,7% sur un an, mais confirme sa prévision de RNRAPA pour 2024 comprise entre 9,65 et 9,80 euros et sa politique de distribution.
Le groupe souligne que cette performance est soutenue par "la hausse du chiffre d'affaires des commerçants, l'augmentation de la fréquentation, le dynamisme de l'activité locative des centres commerciaux et bureaux, et des résultats records de l'activité Congrès & Expositions".
"Dans un marché de l'investissement difficile, nous avons sécurisé environ 300 millions d'euros de cessions et nous sommes actuellement en discussions actives sur l'équivalent d'un milliard d'euros d'actifs", souligne Jean-Marie Tritant, président du directoire.