Sociétés

Alten recule : objectifs 2024 abaissés

Publié le 26 juillet 2024 à 10h05

  AOF

(AOF) - Alten recule de 1,55% à 98,45 euros après avoir abaissé ses objectifs 2024 compte tenu de la morosité persistante du contexte macro-économique. Le spécialiste de l'ingénierie et des services IT table dorénavant sur une croissance organique des revenus comprise entre 1,1% et 1,4% contre une progression de l'ordre de 3% auparavant. "A l’exception des USA où l’on perçoit quelques signaux positifs, il n’existe pas de signe tangible d’une amélioration prévisible au deuxième semestre", a commenté la société.

En conséquence, Alten s'attend à ce que son taux d'activité soit légèrement inférieur à celui de l'an passé, de même que le ratio de couverture des SG&A par le chiffre d'affaires. La marge opérationnelle d'activité sera donc impactée et devrait être comprise entre 8,7% et 8,9% pour l'ensemble de l'année, avec une saisonnalité marquée entre le premier et le second semestre du fait du calendrier. La marge opérationnelle était attendue auparavant stable : elle s'était élevée à 9,4% en 2023.

A fin juin, la croissance des revenus du premier semestre s'établit à 2,9% à 2,11 milliards d'euros, dont 5,7% en France et 1,6% hors de France. À périmètre et change constants, la croissance est de 0,9%, dont 5,7% en France et - 1,4% hors de France. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Robinhood et Webull portés par l'assouplissement du day trading aux États-Unis

(Zonebourse.com) - Les actions de Robinhood et Webull progressent respectivement d'environ 10% et...

Progressive publie des résultats préliminaires solides au premier trimestre

(Zonebourse.com) - L'assureur américain a dégagé un bénéfice en hausse au premier trimestre, dans un...

Pimco se veut rassurant sur le crédit privé, pendant que KKR poursuit ses déploiements

(Zonebourse.com) - Pimco estime que les tensions dans le crédit privé restent maîtrisables et...

Voir plus

Chargement…