Sociétés

Bureau Veritas rehausse ses perspectives de chiffre d'affaires 2024

Publié le 26 juillet 2024 à 10h25

  AOF

(AOF) - Le chiffre d'affaires de Bureau Veritas au premier semestre 2024 a progressé de 9,2% sur une base organique à 3,02 milliards d'euros par rapport au premier semestre 2023, dont 10,4 % au deuxième trimestre, bénéficiant de tendances de fond solides dans l'ensemble des activités et des zones géographiques. Le résultat opérationnel de 388,5 millions d'euros est en hausse de 4,2% par rapport aux 372,9 millions d'euros du premier semestre 2023. Le résultat net part du groupe de 234,3 millions d'euros augmente de 0,8% par rapport aux 232,5 millions d'euros du premier semestre 2023.

Le flux de trésorerie disponible de 189,9 millions d'euros est en hausse de 44 % sur un an. 

Bureau Veritas observe une croissance forte dans la plupart des régions (Amériques, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique).

En outre, l'entreprise a finalisé le programme de rachat d'actions de 200 millions d'euros (environ 1,6 % des actions du groupe) annoncé en mars lors de la journée investisseurs. Le programme a été exécuté en deux étapes : phase 1 via le placement de marché du groupe Wendel et phase 2 directement sur le marché.

Les actionnaires, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de Bureau Veritas, ont approuvé la distribution d'un dividende de 0,83 euro par action au titre de l'exercice 2023, avec une mise en paiement en numéraire le 4 juillet 2024.

En tirant parti d'un pipeline de ventes sain et en croissance, d'une forte demande de la part des clients pour les " services liés à la nouvelle économie " et d'une forte croissance du marché sous-jacent, Bureau Veritas révise à la hausse ses objectifs pour 2024.

Le spécialiste du secteur des tests, de l'inspection et de la certification prévoit d'atteindre une croissance organique élevée à un chiffre de son chiffre d'affaires (contre modérée à élevée à un chiffre précédemment) ; une marge opérationnelle ajustée en amélioration à taux de change constant ; des flux de trésorerie à un niveau élevé, avec un taux de conversion du cash supérieur à 90%.

Le groupe s'attend à ce que la croissance organique de son chiffre d'affaires au second semestre soit similaire à celle du premier semestre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…